Qu’est-ce que le SEO ou référencement naturel?

 

L’optimisation des moteurs de recherche, plus communément appelée SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, est le processus d’optimisation d’un site Web pour une meilleure visibilité par les moteurs de recherche. Un élément clé du référencement consiste à optimiser un site internet par le biais de différentes techniques stratégiques pour qu’il soit mieux positionner. Un site bien positionné aura plus de visites et donc plus de clients potentiels.

Ces optimisations permettent à Google de faire apparaitre votre site web dans les résultats de recherche.

Cela semble assez simple, mais un référencement efficace implique beaucoup plus que des mots clés. Les moteurs de recherche récompensent les sites pertinents avec une expérience utilisateur transparente et intuitive. Est-il facile de naviguer sur votre site? Téléchargez-vous régulièrement du contenu de qualité pour vos visiteurs? Est-ce que votre site est adapté aux téléphones portables? Si vous optimisez ces paramètres, votre référencement sera amélioré.

C’est une science holistique qui prend en compte chaque aspect de votre site Web et le juge en conséquence.

Pourquoi le référencement est-il important ?

 

Le référencement naturel propulse votre site Web plus haut dans l’échelle des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Lorsque les meilleures pratiques de référencement sont suivies, votre site Web apparaît aux clients potentiels des SERP après avoir entré des mots clés ciblés dans un moteur de recherche, tel que Google. Plus votre référencement est optimisé, plus votre positionnement sera élevé. Votre marché cible vous recherche déjà, ils ont juste besoin de vous trouver!

Les classements SERP élevés placent votre entreprise dans la position idéale pour attirer de nouveaux clients. Lorsque votre site apparaît dans les recherches liées à vos produits et services, les clients potentiels cliqueront sur votre site. Plus votre classement est élevé, plus votre audience est large. Les chances que des visites sur votre site aboutissent à des conversions et à des ventes seront augmentées si vous avez un bon référencement naturel.